• Home
  • Actualite
  • Retail
  • De Fursac s'installe à Londres

De Fursac s'installe à Londres

By Sharon Camara

20 oct. 2020

Retail

Entre décembre 2019 et février 2020, De Fursac faisait ses premiers pas dans le retail à Londres avec l’ouverture d’un pop-up store à Selfridges . Après cette expérience réussie, la marque s’installe de façon permanente avec l’ouverture d’une boutique à Londres, sa première en dehors de la France. Inaugurée le 26 septembre, cette boutique de 80 mètres carrés présente ses collections tailleur, « urban casual » et « evening wear » au sein d’un nouveau concept architectural. Le magasin est situé dans le quartier de Chelsea.

« L’effervescence de Londres m’a toujours attirée. Depuis toujours, j’apprécie m’y rendre pour quelques jours. Des fripes de Camden ou Portobello aux mythiques tailleurs de Savile Row : cette ville regorge d’inspirations et d’énergies qui me nourrissent pour construire mes collections. Londres et Paris sont si proches et pourtant si différentes dans le style, ça m’a toujours fascinée », confie dans un communiqué Alix Le Naour, directrice artistique chez De Fursac.

Fondée à Paris en 1973, De Fursac propose un savoir-faire tailleur, des pièces casual et des vêtements de soirée. La marque bénéficie d’un réseau de 60 boutiques. Avec le soutien du groupe SMCP qui l’a acquise en septembre 2019, De Fursac a pour ambition de développer sa présence à l’étranger dans les prochaines années.

Crédit : De Fursac

De Fursac