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Decathlon et Lizee nommés pour le prix de l’innovation Fevad

By Odile Mopin

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Retail

FEVAD

La Fevad a annoncé la liste des sites e-commerce en compétition pour les trophées du Grand Prix Favori E-Commerce, organisé en partenariat avec BFM Business et qui se tiendra le 10 février.

Decathlon est en pole position dans la catégorie Innovation pour son service de location de matériel lancé en partenariat avec Lizee. Cette jeune pousse a développé une plateforme qui aide les marques et distributeurs à se lancer dans la location, et donc l’économie circulaire. En deux ans, Lizee a convaincu des grands comme Les Galeries Lafayette, Decathlon ou encore Kipling. En externalisant le service de location (prise en charge des produits destinés à la location, de la gestion des stocks et les abonnements des particuliers, sans oublier le contrôle qualité et la remise en état des produits) Lizee propose aux géants du retail une solution clé en main. C’est ainsi que Decathlon a choisi Lizee pour louer son matériel de trekking Forclaz, et ses équipements de camping Quechua.

Les deux partenaires sont notamment en lice avec Delipop-Carrefour pour le lancement de points de retrait automatisés, ou encore Fnac-Darty : pour son service de « Live shopping » (accès à distance aux conseils personnalisés des vendeurs en magasin).

A mentionner également la présence de Veepee parmi les « nominés » pour le prix Eco-Responsable, pour son service Re-cycle, (ventes événementielles de produits de seconde main).

Ces trophées seront décernés par les internautes (Grand prix des internautes) ainsi que le Grand Jury des « Favori » (Grand prix du jury). Pour Marc Lolivier, Délégué général de la Fevad, « La crise sanitaire a accéléré le développement du e-commerce. Mais cet engouement pour l’achat sur internet nous le devons aussi aux e-commerçants qui cherchent en permanence à améliorer l’offre de service et l’expérience client dans le but satisfaire les attentes des consommateurs. Un objectif qui semble avoir été atteint puisque selon un récent sondage, 98 pour cent des cyberacheteurs se déclarent satisfaits de leurs achats en ligne ».

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