• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Des enseignes de mode parmi les lauréates de la Nuit du Commerce Connecté

Des enseignes de mode parmi les lauréates de la Nuit du Commerce Connecté

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Retail

Courtesy of La Redoute

Considérée comme les « Oscars du retail », la Nuit du Commerce Connecté s’est déroulée le lundi 21 novembre dernier. Pour l’édition 2022, ce sont 120 entreprises qui ont postulé et ont été jugées par un jury composé de 25 personnalités du retail. Au programme, des présentations d’innovations, des débats live et surtout la remise de prix.

Parmi les lauréats, figure le groupe La Redoute qui a remporté le trophée d’Or dans la catégorie collaboration retailer/fournisseur. Aux côtés de son partenaire Veesual, l’enseigne a lancé la cabine d’essayage virtuelle, proposant une nouvelle manière de faire du shopping.

Courtesy of La Redoute

Dans la catégorie Retailer Innovant, Printemps Live Shopping repart avec le Trophée de Bronze. En 1999, Printemps invente le live shopping avec des webcams. En 2020, lors de la fermeture des magasins, les Personal Shoppers renforcent la relation client via le principe du shopping à distance en vidéo. En 2021, Printemps lance son live shopping « En Mode Printemps ». Un studio d’enregistrement a été installé à Haussmann pour cette activité.

Lancée en 2013, la Nuit du Commerce Connecté récompense chaque année des centaines d’entreprises qui évolue dans le retail.

 
LA REDOUTE
Printemps