• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Designer Outlet Hautmont : un nouveau village de marques pour fin 2023

Designer Outlet Hautmont : un nouveau village de marques pour fin 2023

By Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more

Retail

Courtesy of ROS Retail Outlet

80 boutiques mode et lifestyle, des restaurants, un parc de quatre hectares de loisirs nature et une plateforme dédiée au commerce en ligne créeront une expérience de shopping unique à la frontière franco/belge.

Prévu pour ouvrir en septembre/octobre 2023, Designer Outlet Hautmont, développé par JMP Expansion et géré par ROS Retail Outlet Shopping, proposera toute l’année des stocks de collections précédentes de plus de 80 marques franco/belges. Le principal moteur en sera la mode, les marques de sport et de loisirs de plein air, les vêtements pour enfants, les chaussures et les accessoires, mais aussi les articles pour la maison et l'art de vivre, auxquels s'ajouteront 6 cafés et restaurants. Parmi les marques déjà confirmées figurent Guess, Haribo, Yves Delorme, Only, Du Bonheur dans La Maison, Lafayette Pharmacie, Kusmi Tea et Club Sandwich pour l'offre gastronomique. « Nous sommes très satisfaits de la bonne avancée du projet. Sur les 20 751 mètres carrés d'espace disponible réservé aux marques, 40 pour cent sont déjà loués et nous prévoyons que 60 pour cent de l'espace sera également loué d'ici la fin de l'été », annonce Jean-Michel Pacaud, directeur de JMP Expansion dans le communiqué de presse.

L’offre Designer Outlet Hautmont, situé dans le nord de la France (près de Maubeuge, à la frontière belge), sera adaptée à la région ainsi qu'à la proximité avec la Belgique. La zone de chalandise compte plus de 9 millions d’habitants à 90 minutes de voiture, dont 61 pour cent de Belges à fort pouvoir d’achat. La zone commerciale voisine Aushopping (Louvroil Val de Sambre) accueille déjà 8 millions de clients annuels, dont 35 pour cent de Belges. L’architecture durable de ce village de marques haut de gamme, d’une superficie locative brute de 21 000 mètres carrés, s’inspire de l’héritage flamant. La mission du Designer Outlet Hautmont est de « créer une destination pour un mode de vie sain et durable, en répondant à la demande croissante des clients pour une consommation responsable de mode, d’art de vivre, de culture et de loisirs en harmonie avec la nature ». À noter que, depuis août 2020, le village comprend un retail parK adjacent, L'Escale Retail Park, avec plusieurs marques de sport, de maison et de décoration sur une surface locative brute de 10 000 mètres carrés.

Courtesy of ROS Retail Outlet
JMP Expansion
ROS Retail Outlet