• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Dior dévoile un concept store en collaboration avec Wasp

Dior dévoile un concept store en collaboration avec Wasp

By Sharon Camara

2 nov. 2021

Retail

Dior

La maison Dior installe une boutique écolo à Dubaï.

Dior s’ouvre à de nouveaux horizons et s’implique dans la durabilité. À Dubaï, Dior a créé un concept de magasin unique qui utilise un système d’impression 3D développé par WASP (World’s Advanced Saving Project) et des matériaux naturels.

Dior

Cet espace inédit a été réalisé à partir de matériaux naturels dont de l’argile, du sable et des fibres organiques. Dans un jeu architectural, le motif cannage, code incontournable de la maison, se révèle sur les murs de cette boutique éphémère. À l’intérieur, les créations de Maria Grazia Chiuri sont exposées, aux côtés des essentiels Dior maison ornés de toile de Jouy sont également mis en lumière.

Dior

Dubaï étant réputée pour abriter les boutiques des plus grandes marques de luxe, la ville se présente comme le lieu idéal pour ce nouveau point de vente. Le concept-store est une prouesse hi-tech innovante capable de repousser les limites du fabricant italien qui a, pour la première fois, créé une structure habitable aux dimensions uniques, avec des matériaux durables dans une architecture intégrant des pratiques écologiques.

Dior