Dr. Martens pose une vitrine permanente chez Citadium
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La marque anglaise emblématique de la punk culture franchit une nouvelle étape dans son développement en France. Elle vient de s’installer de façon pérenne au Citadium Caumartin, un an après avoir totalement remodelé sa boutique des Halles à son nouveau concept. The shop-in-shop est sa dixième vitrine dans l’Hexagone. Situé au premier étage sur une surface de 42 mètres carrés, l’espace présente les dernières collections ainsi qu’une sélection de bagagerie. En phase avec l’évolution croissante de Citadium vers un concept « genderfluid ».
Le studio d’architecte de Manchester OL3, en charge de la conception du lieu, a joué un espace contemporain et minimaliste. Le projet met en avant les liens de la marque avec la contre-culture au sein d’un espace composé de matériaux bruts et durables. Chaque consommateur peut se connecter, via son smartphone, à un site dédié lui permettant de choisir l’affichage proposé sur un écran LED du stand. Au choix : une visite guidée de l’usine du village de Wollaston (Northamptonshire) berceau de la légende, des vidéos sur les artistes qui inspirent la marque, des tutoriels pour apprendre à entretenir ses produits.
Pour accompagner ce lancement, la campagne automne-hiver est diffusée sur l’écran géant situé à l’entrée, les vitrines Citadium seront dédiées à Dr. Martens, et une cinquantaine de totebags seront distribués quotidiennement jusqu’à fin octobre. Une série limitée réalisée en partenariat avec l’artiste culture street Douglas Cavanna.
Crédit: Dr.Martens