• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Emmaüs lance une plateforme de vente en ligne

Emmaüs lance une plateforme de vente en ligne

By Sharon Camara

1 févr. 2021

Retail

Concue dans le même esprit que Vinted ou Le Bon Coin, la nouvelle plateforme lancée par Emmaüs permet de vendre des objets que l’on utilise plus et les sommes recoltées sont directement reversées à des initiatives solidaires. Baptisée Trëmma, le site est accessible depuis le 25 janvier dernier. Pour l’heure, il met en avant des projets dans les domaines de l’environnement, la réinsertion sociale et l’éducation.

En plus de faire don des recettes à des associations, il est aussi possible de déduire des impôts, le produit de la vente, à hauteur de 60 pour cent. L’initiative est née d’un constat : l’apparition des sites de reventes a eu une influence sur les dons des particuliers à Emmaüs, qui ont radicalement chuté ces dix dernières années. Une baisse autant qualitative que quantitative.

Avec Trëmma, Emmaüs ambitionne de collecter un million d’euros de dons en ligne dans les trois prochaines années. Trëmma qui vise à inciter le don en ligne des particuliers rejoint Label Emmaüs lancé en 2016, qui est une plateforme d’e-commerce où l’association et d’autres acteurs sociaux vendent des objets à des fins caritatives.

Crédit : capture d’écran site web Trëmma

Emmaus