• Home
  • Actualite
  • Retail
  • En Belgique, Kiabi lance la phase test de la cabine d'essayage VIP

En Belgique, Kiabi lance la phase test de la cabine d'essayage VIP

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Retail

Kiabi

Disponible avec les e-réservations, la cabine d’essayage VIP de Kiabi est entrée dans sa phase test ce mercredi 27 avril au Kiabi Médiacité à Liège. L’objectif est de garantir à la clientèle, un service personnalisé et plus rapide.

Le concept de « e-réservation 24h » permet de sélectionner des articles en ligne pour ensuite les essayer en magasin avant de les payer. Le service est gratuit et déjà disponible dans tous les magasins Kiabi de Belgique. Kiabi Médiacité passe à une étape supérieure en lançant la cabine d’essayage VIP et la caisse rapide.

Capture d'écran Kiabi
Capture d'écran Kiabi

« Nous misons sur les développements technologiques pour soutenir les changements d’habitudes de consommation de nos clients. Dans le même temps, cette e-réservation est une tactique stratégique pour convertir les clients monocanaux en clients omnicanaux (...) Si nos clients apprécient ce service, nous aimerions, à terme, introduire l'idée dans les sept autres magasins présents en Belgique », déclare dans un communiqué, le PDG de Kiabi, Jérôme Calonne.

Kiabi a vu ses ventes en ligne augmenter considérablement ces dernières années. En 2022, la marque espère une croissance supplémentaire de 16 pour cent et jusqu'à un tiers (29 pour cent) de son chiffre d'affaires d'ici 2025. Dans ce contexte, Kiabi prévoit de développer ce segment avec notamment le lancement d'un site de vente de seconde-main ainsi qu'un atelier de vêtements personnalisés.

Kiabi