En images : Bottega Veneta ouvre sa plus grande boutique en Asie à Tokyo

Le 8 décembre dernier, Bottega Veneta inaugurait sa plus grande boutique en Asie. Répartie sur six étages avec 800 mètres carrés d'espace commercial, la boutique est située dans le quartier commerçant de Ginza à Tokyo. Le flagship présente une vaste gamme de prêt-à-porter féminin et masculin, sacs à main, petite maroquinerie, bagages, lunettes, chaussures, parfums, bijoux et les collections maison et meubles. Le nouveau magasin est logé dans une structure inspirée de l’esprit futuriste de la capitale japonaise et de son architecture moderniste. La façade rappelle le tissage intrecciato emblématique, créé avec plus de 900 panneaux métalliques carrés argentés au fini «lunaire».

En images : Bottega Veneta ouvre sa plus grande boutique en Asie à Tokyo

“Nous apprécions réellement notre fidèle clientèle au Japon, qui reste l'un des marchés les plus importants au monde. Avec une sélection complète dans un environnement unique et magnifiquement conçu, le flagship de Ginza est un investissement visant à améliorer l'expérience d'achat de nos clients japonais et de nos clients de toute l'Asie", a déclaré dans un communiqué Claus-Dietrich Lahrs, le directeur général de Bottega Veneta.

En images : Bottega Veneta ouvre sa plus grande boutique en Asie à Tokyo

L'intérieur s'inspire des artistes Light and Space des années 1960 qui ont exploré l'utilisation conceptuelle de la lumière et de formes géométriques pour créer un environnement. Le motif épuré et linéaire du parquet en chêne naturel est inspiré de Tamo, une espèce locale de frêne qui produit un bois précieux et rare au grain distinctif. Le teppei-seki, une ardoise japonaise utilisée dans l'architecture à la fin de l'époque Edo, ainsi que divers types de marbre italien, tels que le travertin rouge persan, qui sont la signature de Bottega Veneta, sont également utilisés dans le magasin.

Photo : courtoisie Bottega Veneta
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS