• Home
  • Actualite
  • Retail
  • En images : Isabel Marant ouvre ses premières boutiques à Bordeaux et Marseille

En images : Isabel Marant ouvre ses premières boutiques à Bordeaux et Marseille

By Julia Garel

loading...

Scroll down to read more
Retail|EN IMAGES

Isabelle Marant, la marque française de prêt-à-porter bohème et parisien, renforce son réseau de boutiques françaises. La maison a ouvert pour la première fois une boutique en propre à Bordeaux (8 de la Place Puy Paulin) et à Marseille (32 rue Paradis), le 11 mai dernier, jour du déconfinement en France.

Isabel Marant ouvre à Bordeaux et Marseille

Pas de cabinet d’architecture réputé pour la rénovation des espaces et leur agencement. C’est Isabel Marant et son studio qui, en étroite collaboration avec une équipe de jeunes designers et artisans européens, ont élaboré la scénographie des deux nouvelles adresses.

Les deux boutiques reprennent l'esthétique casual-chic de la créatrice, reprenant le même concept retail de sa boutique à Hambourg, ouverte en décembre 2019. Sculptures, tables en liège et souvenirs de voyages décorent l'espace et soulignent le style ethnique de la maison. Du sol orné de patches terracotta aux découpent du plafond, les deux boutiques arborent un décor identique. Dans son communiqué, la marque précise expérimenter « le concept de l'érosion et de la patine qui rappelle celui des détails bruts propres à ses collections » .

Isabel Marant a ouvert sa première boutique parisienne à la fin des années 1990 (la maison a été fondée en Maison en 1994). La marque compte désormais 52 adresses à travers le monde.

Crédit : Isabel Marant

Isabel Marant