En images : Michael Kors ouvre une boutique sur Old Bond Street

Le créateur de mode américain Michael Kors a ouvert un nouveau magasin phare sur Old Bond Street à Londres.

Logé dans une maison de ville géorgienne de six étages, le nouveau concept de magasin de Michael Kors Collection s'inspire des propriétés du designer à New York et en Floride pour agrémenter l'expérience shopping avec "l'aspect résidentiel", explique la marque, dans le but de transmettre son luxe et sa sophistication, signature de la marque.

En images : Michael Kors ouvre une boutique sur Old Bond Street

"Nous sommes très heureux de lancer notre nouveau concept de magasin Michael Kors Collection dans l'une des rues les plus luxueuses et les plus riches du monde”, a déclaré Michael Kors dans une déclaration. "Le nouveau design du magasin met l'accent sur des textures chaudes et un sentiment d'aisance résidentielle qui met en lumière la qualité de fabrication et le design des vêtements et des accessoires de la collection Michael Kors".

Le nouveau magasin Mayfair incorpore de nombreux matériaux et textures préférés de Michael Kors, allant de l'acier noirci et du béton brut au marbre Calacatta doré et à l'érable oxydé, tandis que le lin, le mouton et le cuir apportent chaleur et toucher à la pierre, au bois et au métal, le tout rendu dans une palette propre et neutre.

Michael Kors Collection ouvre une boutique dans le style maison de ville à Londres

L'extérieur et l'intérieur du magasin restent fidèles aux racines londoniennes du site, a ajouté la marque, avec la façade géorgienne classique, des luminaires en laiton antique, des parures décoratives et des foyers originaux au rez de chaussée et au premier étage qui font l'histoire du bâtiment ainsi que ce que le designer appelle "le charme et le raffinement" du vieux Bond Street.

En images : Michael Kors ouvre une boutique sur Old Bond Street

Le voyage du client commence au rez-de-chaussée, où de grandes vitrines donnent sur une disposition ouverte, rappelant l'époque des galeries d'art de la région et visant à offrir aux consommateurs un "aperçu" de l'univers de Michael Kors. Les clients sont ensuite accueillis par une simple palette de gris, de blanc, de noir et de laiton qui sert de toile de fond discrète pour les sacs à main et les accessoires de la collection Michael Kors, tandis que les mannequins conservateurs mettent en valeur les vêtements pour femmes et pour hommes disponibles dans le reste du magasin.

En images : Michael Kors ouvre une boutique sur Old Bond Street

En haut de l'escalier, le premier étage abrite le prêt-à-porter et les chaussures de la collection Michael Kors, tandis que le deuxième étage offre des vêtements pour hommes, y compris la ligne Michael Kors Men Runway, et au troisième étage un salon VIP "luxueux et discret" qui a été conçu pour offrir une intimité et un confort exceptionnels aux meilleurs clients et personnalités.

En images : Michael Kors ouvre une boutique sur Old Bond Street

Le magasin Michael Kors Collection se trouve aux côtés d'autres marques de créateurs comme Givenchy, Alexander McQueen, Cartier et Stella McCartney sur Old Bond Street, et vise à compléter son magasin phare sur Regent Street, qui se trouve à 10 minutes à pied.

Article traduit et édité en français par Sharon Camara.

Photo: courtoisie de Michael Kors

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS