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En images : Pinko installe son pop-up store durable aux Galeries

By Sharon Camara

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Retail |EN IMAGES

Pinko

Pour son pop-up store durable, Pinko a choisi de s’installer aux Galeries Lafayette Haussmann. Depuis la fin du mois de mai et pour une durée de trois semaines, la marque italienne présente sa première collection ReImagine dessinée par le designer anglais Patrick McDowell.

Pinko

Il s’agit d’une collection entièrement durable et Upcycling conçue par l’ancien élève de la Central Saint Martins, reconnu pour son engagement envers la mode durable. En novembre 2020, il a été choisi pour occuper le poste de directeur du design durable de Pinko.

Pinko

Le pop-up store est situé au troisième étage du grand magasin et il s’étend sur 40 mètres carrés. Le décor représente une ambiance rêveuse avec des motifs de nuages et des touches de camouflage militaire qui s'harmonisent autour de la collection Re-Imagine.

Pinko

« C'est un moment si spécial pour la mode de voir Re-Imagine dans un espace aussi emblématique que les Galeries Lafayette, nous commençons progressivement à voir l’upcycling s’installer dans des espaces tels que ceux-ci et cela montre le pouvoir et le changement qui se produit dans la mode », confie Patrick McDowell dans un communiqué.

Pinko/Patrick McDowell

C’est à la fin des années 1980 que la marque italienne Pinko voit le jour. Elle est créée par Pietro Negra, l’actuel PDG de la société, et sa femme Cristina Rubini. Au fil des ans, la marque a collaboré avec des créatifs tels que Terry Richardson, Steven Klein et Xavi Gordo.

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