En images : Visite de la boutique estivale Chanel à Capri
loading...
Chanel, marque de luxe détenue par Alain et Gérard Wertheimer, a annoncé ce lundi 3 avril l’ouverture de sa boutique estivale à Capri. Situé au détour de la rue commerçante via Camerelle, l'espace éphémère sera ouvert jusqu'au 31 octobre 2023.
La maison annonce le retour de sa boutique estivale à Capri. Inauguré pour la première fois en 2017, ce point de vente s’inscrit dans une stratégie globale développée par la marque et visant à ouvrir des boutiques saisonnières dans des lieux de villégiature.
Chanel présente pour l’occasion une sélection estivale, imaginée pour les beaux jours : les dernières collections de prêt-à-porter, souliers et accessoires de la maison. Les silhouettes élégantes côtoient des pièces plus streetwear ainsi que des maillots de bain aux nuances vibrantes.
L’espace accueillera mi-mai la gamme Coco Beach 2023, uniquement disponible dans une poignée de boutiques Chanel à travers le monde. Elle sera remplacée dans les mois à venir par la collection Métiers d’art 2022/2023 qui fera elle aussi place à la pré-collection Automne-Hiver 2023/2024.
La boutique à l’architecture italienne s’ouvre sur une large terrasse en pierre et des murs couleur terracotta. Cette année, Chanel opte pour une décoration intérieure à l’esprit minimaliste et épuré. L’espace baigne dans une lumière claire et diffuse qui contraste avec des détails graphiques noirs, notamment présents sur les cadres et miroirs de la boutique.