En images : visite de la nouvelle boutique Celine rue Saint Honoré
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Remarquée par son défilé organisé début décembre à Los Angeles, en marge de la Semaine de la mode parisienne, la griffe Celine cherche aussi à se différencier par un retail somptueux. La scénographie de sa nouvelle boutique rue Saint-Honoré, à Paris, en est un exemple.
Ouverte en 2019 lors du lancement de la ligne « Celine Haute Parfumerie », l’adresse était jusque-là entièrement dédiée à cette nouvelle catégorie. Mais depuis le 2 décembre, la griffe du groupe LVMH a décidé d'agrandir le lieu pour y inclure d’autres articles phares de la maison parisienne : la maroquinerie, la joaillerie ainsi que des accessoires.
Le lieu joue la carte d'une scénographie éblouissante. Aplats et détails dorés, géométrie facettée, sol en marbre et surfaces miroitantes, le décor déploie le luxe de la maison.
Le magasin s’organise dans un volume en double hauteur et un espace de 137 mètres carrés. À l’étage, une mezzanine accueille les modèles d’exception en cuirs exotiques de la ligne Celine Haute Maroquinerie. Ce segment, lancé par Hedi Slimane, a été créé pour ranimer « un savoir-faire d'exception », dixit le site Web de la griffe. Ce service propose des pièces uniques, façonnées à la commande par un artisan.