Etam teste en douceur l’hybridation dans son nouveau concept de boutique
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« Cocon de douceur » où lingerie, lifestyle homewear se croisent et dialoguent : Etam flirte avec l’hybridation dans son nouveau concept de magasin, tout juste inauguré au centre commercial des 4 Temps à La Défense. La lingerie y dialogue avec des « pièces » au croisement de la mode et du homewear, maille, kimonos de soie à porter chez soi et en soirée, pyjamas « habillés ». L’idée assumée : construire une identité de marque suffisamment universelle exprimée par la corseterie, la collection de nuit, le homewear et le leasure. Les notes nude, rose, poudré , évoquant l’intime, se mêlent au bois de chêne et au laiton, les miroirs à facettes jouent avec l’espace de 365 mètres carrés, les meubles à tiroirs inspirées des anciennes corseteries dévoilent l’amplitude des tailles de chaque ligne tandis que les cabines d’essayage reprennent l’esprit boudoir.
L’architecture intérieure, signée par l’agence Saint-Lazare, s’attache à refléter le savoir-faire centenaire d’Etam, tout en se tournant vers modernité. Ce nouveau concept imaginé avec des matériaux bruts et éco-responsables, s’inscrit aussi dans la démarche RSE du groupe, formulé dans son programme We Care, pour une mode plus transparente et responsable et incluant notamment des opérations de collectes et – ou recyclage de soutiens-gorge au bénéfice d’associations (Petit geste, joli soutien).
Côté digital, Etam va vers une expérience client toujours plus fluide et « crosscanal ». Les cabines sont connectées pour commander une autre taille facilement sans avoir à sortir ou à appeler une conseillère, les caisses mobiles facilitent l’encaissement dans tout le magasin et fluidifient les flux, tandis qu’un comptoir click & collect a été mis en place pour récupérer ses commandes passées en lignes.