• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Etam teste en douceur l’hybridation dans son nouveau concept de boutique

Etam teste en douceur l’hybridation dans son nouveau concept de boutique

By Odile Mopin

loading...

Scroll down to read more

Retail

Groupe Etam

« Cocon de douceur » où lingerie, lifestyle homewear se croisent et dialoguent : Etam flirte avec l’hybridation dans son nouveau concept de magasin, tout juste inauguré au centre commercial des 4 Temps à La Défense. La lingerie y dialogue avec des « pièces » au croisement de la mode et du homewear, maille, kimonos de soie à porter chez soi et en soirée, pyjamas « habillés ». L’idée assumée : construire une identité de marque suffisamment universelle exprimée par la corseterie, la collection de nuit, le homewear et le leasure. Les notes nude, rose, poudré , évoquant l’intime, se mêlent au bois de chêne et au laiton, les miroirs à facettes jouent avec l’espace de 365 mètres carrés, les meubles à tiroirs inspirées des anciennes corseteries dévoilent l’amplitude des tailles de chaque ligne tandis que les cabines d’essayage reprennent l’esprit boudoir.

L’architecture intérieure, signée par l’agence Saint-Lazare, s’attache à refléter le savoir-faire centenaire d’Etam, tout en se tournant vers modernité. Ce nouveau concept imaginé avec des matériaux bruts et éco-responsables, s’inscrit aussi dans la démarche RSE du groupe, formulé dans son programme We Care, pour une mode plus transparente et responsable et incluant notamment des opérations de collectes et – ou recyclage de soutiens-gorge au bénéfice d’associations (Petit geste, joli soutien).

Côté digital, Etam va vers une expérience client toujours plus fluide et « crosscanal ». Les cabines sont connectées pour commander une autre taille facilement sans avoir à sortir ou à appeler une conseillère, les caisses mobiles facilitent l’encaissement dans tout le magasin et fluidifient les flux, tandis qu’un comptoir click & collect a été mis en place pour récupérer ses commandes passées en lignes.

Etam