• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Farfetch lance une boutique en ligne sur Tmall Luxury Pavilion d’Alibaba

Farfetch lance une boutique en ligne sur Tmall Luxury Pavilion d’Alibaba

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Retail

Plateforme de vente en ligne, Farfetch veut renforcer son impact sur le marché chinois. Le revendeur a officiellement inauguré sa boutique numérique sur Tmall Luxury Pavilion. Une initiative qui élargit la gamme de produits disponibles pour les millions d'acheteurs chinois de la plateforme du groupe Alibaba. La boutique Farfetch propose des articles des plus grandes marques de luxe du monde, dont environ 90 pour cent n'étaient pas présentes sur le site auparavant.

« Il s'agit d'une étape importante et passionnante dans notre partenariat avec Alibaba, qui crée une incroyable opportunité pour les marques de luxe de se développer sur le marché chinois à un moment où les voyages internationaux ont été réduits et où les clients de luxe ne peuvent pas se rendre dans les boutiques de leurs marques préférées en Europe », a déclaré dans un communiqué, Judy Liu, directrice générale de Farfetch Greater China.

Farfetch effectue ce lancement à une période où ses ventes enregistrent une hausse constante. Le chiffre d’affaires de l’e-commerçant a vu ses ventes grimper de 90 pour cent durant le premier trimestre 2020, s’établissant à 331 millions de dollars (306 millions d’euros). Tandis que la valeur brute des marchandises (GMV) a augmenté de 46 pour cent en glissement annuel. Fondée en 2007 par José Neves et lancée en 2008, Farfetch est présente dans plus de 190 pays et collabore avec plus de 1300 marques.

Crédit : Farfetch

Alibaba
Farfetch