• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Fashion week Paris : F Shop offre une visibilité commerciale aux jeunes créateurs

Fashion week Paris : F Shop offre une visibilité commerciale aux jeunes créateurs

By Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more
Retail
F Shop Credits: Au-delà du Cuir

Jusqu’au 22 juin 2024, l’incubateur Au-delà du Cuir (rue de Cléry, Paris 2ᵉ) accueille des jeunes marques désireuses de rencontrer une clientèle cible, présente à Paris à l’occasion de la semaine de la mode masculine.

Les clients ont la possibilité de découvrir leur univers, d’acheter des pièces issues de leurs archives, de leurs nouvelles collections ou de précommander en exclusivité leurs prochaines créations. Ont répondu présents à la proposition d’Au-delà du Cuir (ADC) : 10.03.53, Christophe Lhote, Denzil Patrick , Domestique, Félicie Eymard Léclisse, Lucas Bauer, Lucille Thièvre, Mehdid, Philippe Zorzetto, Reco, Sonika Studio et Valette Studio.

Pierre-François Valette qui présentait d’ailleurs sa collection printemps-été 2025, en ce mardi 18 juin 2024. Un show tailoring à souhait. La dernière saison avait été l’occasion de proposer un vestiaire qui se conjuguait au masculin et au féminin, en adaptant les coupes aux morphologies respectives. Pour l’été 2025, le créateur français franchit le pas d’une collection féminine avec des robes ajourées dans le dos, des traînes volantes, des drapés langoureux et une matière métallisée.

Valette Studio PE 2025 Credits: Valette Studio
Valette Studio PE25 Credits: Valette Studio

F Shop : Fashion, Friends, Family

Est-ce à dire que le seul segment masculin ne suffit plus ? Étant donné le positionnement prix de ceux qui souhaitent fabriquer en France dans des tissus de qualité, il est clair que la cible commerciale est niche et que la concurrence avec les groupes de luxe est incommensurable (c'est le mot qui convient quand on parle de mode), étant donné les moyens déployés par ces derniers.

Ce pop-up est donc un moyen de se frayer un chemin plus direct vers les consommateurs finaux, à l’heure où les multimarques indépendants souffrent et rechignent à prendre des risques commerciaux.

Autre avantage en cette période de fashion week masculine : les treize marques présentes à F Shop ont également l’opportunité d’utiliser, de 9 heures à 12 heures, l’espace ADC mis à leur disposition pour recevoir, dans les meilleures conditions possibles, leurs rendez-vous professionnels. Acheteurs, journalistes ou encore institutionnels peuvent découvrir les collections actuelles ou à venir. Une initiative qui honore Virginie Trento, directrice générale d’Au-Delà du Cuir et la nouvelle agence Howlett-Dubaele.

PFW
Pop-up
Pop Up Store
SS25