• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Firstlook Smart Mirror : un miroir intelligent pour faciliter l’essayage en boutique

Firstlook Smart Mirror : un miroir intelligent pour faciliter l’essayage en boutique

By Florence Julienne

18 mai 2022

Retail

Courtesy of MySizeID
Ce miroir tactile interactif, créé par MySizeID, propose une expérience d'achat inédite en boutique.

Il facilite l’essayage, donne des consignes sur le choix de la taille, suggère d’autres articles à assortir et offre un accès au paiement sans contact. Ce miroir intelligent peut parfaitement s’intégrer dans n'importe quel environnement de vente, que ce soit dans les cabines d'essayage (version sans caméra) ou d'autres endroits stratégiques à fort trafic au sein des magasins.

FirstLook Smart Mirror offre des solutions omnicanales pour les boutiques physiques

Une expérience avatar interactive 3d « Try-it-on » : le client peut sélectionner un vêtement ou un accessoire depuis le miroir et avoir un aperçu du rendu grâce à l'ajustement exact de l’article sur son corps.

Des recommandations personnalisées : les acheteurs scannent un code-barres en magasin et reçoivent une indication de taille pour l’article, via leur profil, sur l’application mobile MySizeID.

L’intégration du système POS tiers permet au miroir d’être connecté au stock et de l’actualiser au fur et à mesure des ventes.

Des conseils stylistiques : l’IA du miroir MySizeID donne des conseils style susceptibles de plaire aux clients (en tenant compte des stocks disponibles).

Une fonction Click & Collect sans contact à la caisse : les articles sélectionnés sont acheminés vers des points spécifiques dans le magasin (kiosque SmartMirror, point d'encaissement, cabine d'essayage…) permettant un check-out sans contact.

Le FirstLook Smart Mirror de MySizeID, fournisseur de solutions de recommandation de taille basées sur l'intelligence artificielle, créé en partenariat avec GK Software, a été présenté au salon National Retail Federation (NRF), début 2022. Avec plus de 359 000 installations dans plus de 65 pays, GK Software est un acteur majeur sur le marché international des solutions de vente au détail.

D’après Ronen Luzon, directeur général de MySize, « le FirstLook Smart Mirror a le potentiel de révolutionner l'expérience d'achat mode dans les magasins. Il s’agit de notre première solution de produit qui s'adresse à la vente au détail physique. Les algorithmes d’intelligence artificielle MySizeID alimentent le FirstLook Smart Mirror en aidant à accroître les ventes et à réduire les retours ».

Firstlook Smart Mirror
MySizeID