• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Free People inaugure une nouvelle boutique à Saint-Germain-des-Prés

Free People inaugure une nouvelle boutique à Saint-Germain-des-Prés

By Florence Julienne

14 sept. 2022

Retail

Courtesy of Free People

La marque boho chic Free People vient d’ouvrir son deuxième flagship au 27 rue Saint-Sulpice, dans le sixième arrondissement parisien, et confie ses vitrines à son ex-mannequin, aujourd’hui artiste peintre, Gabrielle Rul.

L’espace de 96 mètres carrés fait un clin d'œil à la signature esthétique de Free People, inspirée par la beauté brute de la nature, en mettant l'accent sur le home made et les textures épurées : luminaires en bois sculpté à la main, meubles en manguier brodés, miroir forgé, tabourets matelassés et ferrures en laiton vintage.

« Nous sommes ravis d'inaugurer un deuxième magasin à Paris, cette année, après l'ouverture réussie dans le Marais. Il s'agit d'une occasion unique pour les clients français de découvrir la marque et nos créations tout en s'imprégnant de la sensibilité de Free People » déclare Sheila Harrington, présidente de Free People, dans un communiqué.

À cette occasion, Free People a collaboré avec l'artiste parisienne Gabrielle Rul, pour donner vie à son art sous forme de peintures murales qui ornent les vitrines de ses magasins. L'histoire entre Free People et l'artiste Gabrielle Rul a débuté il y a quelques années, lorsque cette dernière, mannequin, avait posé pour la marque.

« J'ai découvert Free People pour la première fois au lycée, et j'étais obsédée par l'une de leurs vestes en cuir, mais je n'avais pas les moyens de me l'offrir à l'époque. Quelques années après avoir commencé le mannequinat, j'ai eu la chance de travailler avec la marque en tant que modèle. Maintenant que j'ai évolué en tant qu'artiste, ils m'ont invité à partager mon univers et à collaborer sur leurs vitrines. Je suis ravie d'apporter mon monde imaginaire à une marque que j'admire depuis de nombreuses années », commente Gabrielle Rul.

Courtesy of Free People
Free People
Gabrielle Rul