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Gap a annoncé la fermeture de nombreux magasins

By Sharon Camara

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Le groupe Gap vient d’annoncer son intention de fermer environ 200 magasins Gap et Banana Republic dans les trois années à venir. En parallèle, l'entreprise prévoit de se focaliser sur ses marques à succès telles que Old Navy et Athleta. Pour ce faire, 270 magasins seront ouverts dans la même période. Le groupe espère que Old Navy enregistrera des ventes de 10 milliards de dollars dans les prochaines années et qu’Athleta, spécialiste des vêtements de sport dépassera le milliard de dollars de ventes.

«Au cours des deux dernières années, nous avons fait des progrès importants dans notre façon d’opérer. Nous concentrons maintenant notre attention sur la croissance», a déclaré Art Peck, le pdg du groupe Gap. Depuis 2005, l’entreprise a due fermer plus de 600 magasins pour faire face à ces difficultés. Gap, qui est l’un des plus grands groupes de prêt-à-porter avec H&M ou encore Zara doit faire face à la baisse de la fréquentation dans ses magasins, les clients préférant de plus en plus les achats en ligne ou encore le shopping d’occasion. Pour y faire face, l’entreprise investit davantage dans sa stratégie digitale.

Photo : Banana Republic
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