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Go Sport dévoile sa nouvelle identité de marque et remodèle ses magasins

By FashionUnited

3 avr. 2019

L’approche se veut résolument sportive, urbaine et tendance. Go Sport dévoile aujourd’hui sa nouvelle identité visuelle.

Nouveau logo, nouvelles couleurs, nouveau concept de magasin. Le logo revient aux sources de la marque, en misant sur la fameuse injonction « GO », en noir et blanc, réhaussée sur l’ensemble des supports par des couleurs fortes : le vert de l’enseigne est zesté et s’accompagne d’une déclinaison de coloris. « Aujourd’hui, le sport se pratique partout, par toutes et tous : en salle, à l’extérieur, au travail, à la maison… Au travers de cette nouvelle identité, nous avons souhaité créer un univers dans lequel chacun de nos clients, quel que soit son niveau et son sport, puisse se reconnaître. Nos clients souhaitent de plus en plus mélanger sport, loisir et mode, ce qui nous a incités à développer en magasin une ambiance plus stylée et plus claire, tout en renforçant la place des marques » a expliqué dans un communiqué Benjamin Robinet, Directeur marketing, merchandising et e-commerce de Go Sport.

Nouveau logo et nouveau concept : Go Sport se relooke

Pour illustrer ce nouvel environnement visuel, l’enseigne a dévoilé son concept dans son magasin du centre de shopping SO Ouest. Sur 1000m2 le magasin revêt des codes plus féminins et plus urbains. Les cabines d’essayage se transforment en salon d’essayage pour un esprit boutique et s’inspirent des vestiaires sportifs. Une zone « Le Club » devient le point central de l’espace de vente. Un endroit dédié à la pratique sportive, où se tiennent notamment les « GO Coaching », des sessions de sport gratuites déjà mises en place dans 80 magasins Go Sport : Yoga, Running, Fitness, etc.

Comme dans tous les autres magasins, les clients pourront directement commander la totalité des produits proposés en ligne par l’enseigne, en compagnie des vendeurs équipés de tablettes. Tailles, couleurs, modèles, sports rares : les consommateurs pourront se faire livrer en magasin ou chez eux les produits. Enfin, depuis leur téléphone ou leur ordinateur, ils pourront prendre rendez-vous avec des vendeurs pour un conseil dédié et personnalisé en boutique.

Ce nouveau concept sera-t-il suffisant pour redynamiser l’enseigne de sport en difficulté ? Go Sport a fermé une trentaine de ses 142 magasins en quatre ans et fait face à une désaffection de sa clientèle. Son nouveau président depuis mars dernier, Philippe Favre, en remplacement de André Ségura,est présenté comme un spécialiste de la restructuration d’entreprise. Le groupe, qui a vendu Courir au fonds d’investissements Equistone Partners Europe a fondu : avec Courir, Go Sport pesait aux alentours de 800 millions d’euros de chiffre d’affaires, selon le magazine professionnel Lsa. Délesté de l’enseigne de chaussures de sport, il ne représente plus que 465 millions d’euros. Un poids léger, comparé aux quelques 11 milliards d’euros de chiffre d’affaires de Décathlon.

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