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H&M Canada lance sa plateforme de seconde main

By Julia Garel

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Retail
Image: H&M media gallery

Une nouvelle plateforme dédiée à la seconde main voit le jour et pas des moindres, puisqu’il s’agit d’un projet mené par l’un des géants de la fast fashion, H&M. Baptisé H&M Rewear, la plateforme n’est pour l’instant accessible qu’au marché canadien mais elle permet de souligner, une fois encore la croissance du secteur de la revente dans l’industrie de l’habillement.

Lancée le 7 septembre, la nouvelle plateforme C2C a été imaginée avec Reflaunt, entreprise technologique RaaS. « Nous avons pensé qu'il était important d'inclure toutes les marques au Canada plutôt que de simplement limiter cette plateforme aux produits H&M », déclare dans uncommuniqué Frederic Tavoukdjian, directeur national de H&M Canada. Et puisqu’il s'agit d'une initiative canadienne, H&M Canada sera donc le premier marché à lancer Rewear.

Pour créer une expérience visuelle de qualité, H&M Rewear proposera une retouche d'image sur toutes les annonces. En outre, un algorithme conseillera les vendeurs sur les prix de la vente de leurs vêtements. Enfin, la plateforme proposera deux modes de paiements : un dépôt direct ou la réception d'une carte-cadeau H&M d'une valeur ajoutée de 20 pour cent. Les membres de H&M Canada auront également la possibilité de revendre en un clic leurs achats passés grâce à un « bouton intelligent ».

En France, l’Alliance du Commerce a publié en juillet 2021 un guide juridique de la seconde main afin de clarifier les règles et identifier les contraintes du marché de ce marché en plein essor.

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