• Home
  • Actualite
  • Retail
  • H&M se lance sur le marché brésilien

H&M se lance sur le marché brésilien

By Aéris Fontaine

loading...

Scroll down to read more

Retail

Flagship H&M à Barcelone. Crédits: H&M

H&M annonce l’ouverture d'un e-shop et d'une première boutique au Brésil prévue pour l’année 2025. L'enseigne de mode espagnole renforce sa présence en Amérique du Sud, marché sur lequel elle opère depuis 2012.

H&M s’installe pour la première fois au Brésil avec un magasin qui sera dévoilé en 2025. Dans un communiqué, la marque explique que l’inauguration de la boutique s’inscrit dans une stratégie qui vise à assurer son déploiement sur le territoire brésilien au cours des prochaines années.

« Nous sommes ravis d'annoncer l'ouverture de notre premier magasin et de notre première boutique en ligne au Brésil en 2025. Nous avons connu un bon développement en Amérique latine et nous voyons un grand potentiel au Brésil », déclare Helena Helmersson, PDG du groupe H&M, dans un communiqué.

En 2012, H&M ouvrait son premier point de vente au Mexique, suivi d’autres boutiques au Pérou, Chili, Costa Rica, entre autres. Selon Statista, société allemande spécialisée dans les statistiques et études de marché, l’enseigne de mode possédait 144 magasins sur le continent en 2022, avec une forte présence au Mexique qui comptait 60 boutiques.

Nouvelle sur le marché brésilien, l’entreprise s’est tournée vers l’expert local Dorben Group. Fondée en 2003, la société accompagne les marques et griffes de luxe qui souhaitent s’implanter en Amérique du Sud. Dorben Group exploite à ce jour trois magasins H&M au Panama, Costa Rica et Guatemala.

« C'est un honneur et un privilège pour nous de conclure ce partenariat avec H&M au Brésil, renforçant ainsi notre relation existante avec un leader de l'industrie de la mode. Cette collaboration permettra aux deux entreprises de tirer parti de leurs forces, de leurs ressources et de leur expertise uniques pour exploiter l'incroyable potentiel du marché brésilien », affirme Mehdi Beneddine, président de Dorben Group.

Le groupe H&M (H&M, Cos, Monki, etc.) a réalisé un bénéfice net de 3,29 milliards de couronnes (305 millions d'euros) pour la période de mars à mai 2023.

H&M
H&M Group