Hast Paris ouvre sa seconde boutique au cœur des Batignolles

Créée en 2012, par Thomas Diez avec ses deux associés, Samy et Emmanuel, Hast se situe dans la mouvance de ces fameuses Digitally Native Vertical Brands (DNVB) françaises. Elle a su se forger sa réputation en privilégiant l’expérience client et la qualité au prix juste. Ceci en s’affranchissant des intermédiaires et des distributeurs et en diminuant les marges. Aux origines, il y avait la volonté de changer les codes de la mode traditionnelle en proposant une collection de chemises simples, efficaces et accessibles. En maîtrisant sa chaîne de valeur, Hast a pu avoir accès aux meilleurs savoir-faire. De plus en plus d’entreprises nouvelle génération et souvent parmi les plus performantes, l’ont bien compris et placent le client au cœur de leurs préoccupations pour lui offrir bien plus qu’un produit : une expérience.

Nées sur internet, avant de se déployer physiquement, ces marques ont la particularité d’exploiter un modèle industriel verticalement intégré, c’est à dire réalisant elles-mêmes la conception, la fabrication, la commercialisation et la distribution de leurs produits. Fondées le plus souvent par des Millenials pour des Millenials, elles savent exactement quelle est leur cible. Le cas de Hast, qui, près de trois ans après l’ouverture de sa première boutique du quartier Montorgueil, s’installe dans le 17ème arrondissement pour son nouvel espace retail. Située au cœur des Batignolles, la seconde boutique Hast a été imaginée dans un esprit plus « tailleur » et haut de gamme, avec des matières nobles et élégantes comme du chêne, du marbre et du laiton. Située au 7 rue des Batignolles, elle est empreinte de charme parisien. Entre parquet ancien et mobilier vintage, le style formel est mis à l’honneur, avec les chemises intemporelles qui ont fait le succès de la marque et de nouveaux produits. Car progressivement, Hast a élargi son vestiaire avec des pièces intemporels : chinos, vestes de travail et blazers italiens tout droit venus de Biella.

Hast Paris ouvre sa seconde boutique au cœur des Batignolles

Hast collabore avec des ateliers soigneusement sélectionnés, reconnus pour leur savoir-faire mais aussi pour la qualité des conditions de travail qu’ils proposent à leurs employés. Les produits sont confectionnés dans des ateliers européens très qualifiés. Les étapes clés de confection sont encore réalisées à la main, dans la grande tradition. Les pièces des collections sont conçues pour plaire et durer dans le temps. La maison favorise les liens étroits avec ses fournisseurs, en leur rendant visite régulièrement afin de garantir une production conforme aux attentes de ses clients. Avant tout spécialiste de la chemise, Hast propose quatre gammes : formel, casual, premium et cérémonie. Elles sont proposées dans une grande variété de tissus : popeline, fil à fil, oxford, twill, pinpoint ou encore chevron, flanelle, chambray, denim, velours ou lin.

Photos : Hast

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS