L’inauguration est prévue pour le 12 septembre 2019. Une première vitrine en direct pour la griffe de luxe qui témoigne de sa confiance dans le marché allemand après douze ans de collaboration dans le grand magasin Breuninger. Cette nouvelle adresse célèbre les relations historiques d'Hermès avec l'Allemagne, qui compte 17 magasins. Elle propose une véritable immersion au cœur des métiers de la maison parisienne.

Situé au rez-de-chaussée d'un bâtiment de style Bauhaus, l’espace a été aménagé avec le plus grand soin par des artisans, à l'image de chaque création Hermès. En entrant depuis la Stiftstrasse, les visiteurs sont accueillis par l'emblématique ex-libris en mosaïque aux couleurs havane et chocolat, inspiré par le motif originel du magasin parisien du Faubourg Saint-Honoré. Les « Grecques », des globes de verre moulés spécialement conçus pour Hermès en 1925, diffusent une lumière tamisée.

Première vitrine à Stuttgart pour Hermès

Déployée sur 355 mètres carrés, la nouvelle surface de vente est divisée en six espaces, dédiés aux métiers d'Hermès. A l’honneur dès l'entrée, la soie féminine et les accessoires bijoux, plus loin, la maroquinerie, l'équitation, la bijouterie et les montres. Sur la gauche, se déploient les collections de prêt -à- porter féminin, les objets pour la maison et l'univers masculin.

Conçus par l'agence d'architecture parisienne RDAI, les lieux sont pourvus d'une façade vitrée ponctuée de structures en maille métallique qui laissent entrer la lumière naturelle. Les trois vitrines de la rue Unter der Mauer sont éclairées par des structures carrées habillées de soie.

Hermès déploie son réseau via 310 magasins à travers 49 pays. Et détient 42 manufactures qui développent ses savoir-faire d’artisanat d’art.

 

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