Hermès ouvre son premier magasin en Pologne

Varsovie - Le groupe de luxe Hermès a ouvert mercredi son premier magasin en Pologne en mettant en valeur deux de ses célèbres carrés dus à un jeune artiste polonais.

Le carré « Cosmographia Universalis », dessiné par Jan Bajtlik, qui mélange animaux fantastiques et tours d'église, trône au-dessus des locaux de la boutique, installée dans l'hôtel Raffles Europejski, à deux pas de la présidence de la République.

Il a été inspiré par un livre allemand du XVIe siècle portant le même titre, découvert par le graphiste dans le sud de la Pologne, a-t-il indiqué à l'AFP.

Un autre carré, dessiné il y a quelque temps par le même artiste - qui en a plusieurs à son actif - et évoquant les paysages urbains de Varsovie, Moscou, Kiev et New York, est également exposé.

Hermès ouvre son premier magasin en Pologne

En ouvrant le magasin, le PDG du groupe, Axel Dumas, a évoqué la « longue amitié » entre Hermès et la Pologne, citant notamment une artiste polonaise, Lola Prusac, qui avait rejoint l'entreprise en 1927, modernisé plusieurs collections et lancé la ligne des vêtements de sport, tout en imposant les formes géométriques et des couleurs claires dans le style Hermès.

La boutique de Varsovie, la 311e dans le monde, propose les produits des 16 « métiers » de l'entreprise familiale indépendante, des bottes d'équitation aux bijoux en passant par la maroquinerie et les collections de soie.

La Pologne est le 50e pays où s'installe Hermès et le troisième dans l'ancien empire soviétique, après la Russie (deux magasins à Moscou) et la République Tchèque.(AFP)

Photos Hermès - PION Studio

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS