Icicle ouvre un flagship avenue George V

Une première. La griffe chinoise éthique de Icicle Fashion Group, fondée à Shanghai par Ye Shouzeng et Tao Xiaoma en 1997, s’installe à Paris. Le propriétaire de Carven a choisi un emplacement international de prestige, au 35 de l’avenue George V, pour implanter en France sa philosophie « éco-bienvieillante », Natural Way.

Icicle se revendique comme la première marque de mode chinoise à intégrer au cœur de son Adn la notion durable. De la sélection des matériaux naturels au processus de production et de distribution, les équipes imaginent des vêtements responsables qui s’adaptent aux vies modernes et urbaines. La marque voyage à la recherche de fabricants de textiles exceptionnels, dotés d’une éthique de fabrication et s’attache également à découvrir de nouvelles techniques de teinture végétale ou de tissage. Parallèlement, Icicle s’assure que ses usines de fabrication réduisent l’utilisation des ressources naturelles (eau et énergie), en limitant leur impact sur l’environnement tout en maintenant un haut niveau de qualité.

Icicle ouvre un flagship avenue George V

Conçu par l’architecte belge Bernard Dubois, le lieu, d’une surface de 490 mètres carrés, se conçoit à la manière d’un voyage présentant l’univers et les valeurs de la marque, sur quatre niveaux. « Quand les visiteurs arrivent, ils découvrent une hauteur de plafond impressionnante et l’architecture ornementée du bâtiment l’espace principal de la boutique, est entièrement minéral. Dans les étages supérieurs, le projet comprend différents matériaux, dont le bois (chêne, noyer, cèdre) et la céramique », décrit l’architecte. La vitrine tente de réussir l’alliance entre traditions chinoises et mode de vie occidental. Le dernier niveau de ce chemin est un espace culturel qui incarne l’esprit d’Icicle, avec une bibliothèque empreinte de culture chinoise et européenne.

Dans un style minimal et contemporain, Icicle utilise les matériaux naturels, comme la laine, la soie, le coton, le lin ou le cachemire, pour répondre aux aspirations d’une nouvelle génération de citadins actifs, qui valorisent le confort, l’élégance et l’éthique. La griffe compte actuellement 270 boutiques dans 70 villes de Chine et emploie plus de 2500 personnes, dont 45 travaillent à Paris, où le studio de création est établi depuis 2013.

Icicle ouvre un flagship avenue George V

photo : boutique Icicle avenue George V

 

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