• Home
  • Actualite
  • Retail
  • IKKS accroît sa présence au Royaume-Uni avec l’ouverture de deux boutiques à Londres

IKKS accroît sa présence au Royaume-Uni avec l’ouverture de deux boutiques à Londres

By Florence Julienne

4 mai 2022

Retail

Courtesy of IKKS Paris. Photo : Nathaniel Goldberg

Pour implanter ses magasins en propre dans la capitale du Royaume-Uni, la marque française de mode lifestyle a choisi deux rues stratégiques : la commerçante Carnaby Street et l’iconique King's Road.

Une première boutique au 3 Carnaby Street prévue pour mai 2022

Le magasin s'étendra sur deux étages et abritera la collection complète de vêtements pour femmes, hommes et enfants. Dans un communiqué, Ludovic Manzon, directeur général d'IKKS Paris, déclare : « Carnaby Street est l'endroit idéal pour lancer notre première boutique indépendante à Londres, car il s'agit non seulement d'une destination de shopping emblématique, mais aussi de l'endroit où nous savons que nos clients cibles font leurs achats. Cela nous permettra de présenter l'ensemble des collections et de créer un espace passionnant pour qu’ils puissent s'immerger dans IKKS Paris. »

Un second magasin au 109 King's Road en juin 2022

Ce projet sera suivi de l'ouverture d'un deuxième magasin de 121 mètres carrés. Il proposera également les lignes de vêtements pour femmes et de vêtements pour enfants, de 3 mois à 14 ans. « Nous allons poursuivre l'ouverture du magasin de Carnaby avec un deuxième site dans le quartier emblématique de King's Road et nous sommes enthousiastes à l'idée d'entamer le prochain chapitre de la stratégie de croissance de la marque, ajoute Ludovic Manzon. Nous sommes heureux de l'accueil réservé à nos récentes ouvertures autonomes en Chine et à Madrid. Cela nous a donné la confiance nécessaire pour nous étendre à d'autres marchés sur lesquels nous avons constaté une demande existante pour IKKS Paris. »

Les deux magasins lanceront la collection Printemps Été 2022 d'IKKS Paris et chacun détiendra des exclusivités britanniques. Ils accueilleront également la collection de la gamme durable « Free the Sea », fabriquée avec le fil Sequal, dont Laetitia Casta est l'ambassadrice. La capsule comprend des vêtements pour femmes, hommes et enfants et des pièces emblématiques à rayures bretonnes… typically frenchy !