• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Imperial : ouverture d'une boutique à Lyon pour le groupe de fast fashion italien

Imperial : ouverture d'une boutique à Lyon pour le groupe de fast fashion italien

By Pascal Martinez-Maxima

loading...

Scroll down to read more

Retail

Le groupe Imperial est implanté en France depuis six ans. Désormais, Imperial mise aussi sur l'activité retail auprès du grand public afin de se développer dans le pays. Ainsi, en partenariat avec l’un de ses principaux clients, le groupe ouvre sous l’enseigne Imperial, le groupe ouvre une boutique dédiée aux marques Imperial et Please à Lyon, au coeur du 1er arrondissement de la ville.

La boutique d'une superficie de 170 mètres carrés est divisée en deux corners. L'espace Imperial représente le secteur du prêt-à-porter femme et homme, l'emplacement Please fait la part belle aux collections féminines. Ultra-moderne et urbain, le concept du magasin se caractérise par des nuances de noir et de blanc sous forme linéaire offrant l’aspect d’un monde parallèle et géométrique.

Composé des marques Imperial et Please, le groupe impérial œuvre depuis 40 ans en Italie où il continue d'imposer sur le marché de la "fast fashion à italienne" un univers à la fois tendance et décalé. Chaque collection est dessinée et produite en Italie en seulement quelques jours. Le groupe impérial possède la capacité de proposer des vêtements au style minimaliste intemporel comme des pièces parmi les plus fashion ; le tout avec mesure et équilibre. Ayant leur propre identité, les deux marques se complètent et se coordonnent à travers un style "city-décalé", pour Imperial notamment, d'autres fois résolument "Jeanswear mode", pour Please principalement.

Face à son accroissement en France, le bureau de style du siège de Bologne (Italie) s’adapte désormais également aux tendances phares du marché français en intégrant des pièces spécifiques dans chaque collection. S’inspirant des atmosphères actuelles, "l'équipe style" du groupe revisite les codes du style habillé, mêlant toujours une touche vintage revisitée. Une suite de collections féminines caractérise la marque, lui permettant de miser sur un contraste certains entre modèles intemporels et pièces tendances urbaines.

Photos et vidéo : Imperial © Imperial

Fast fashion
Imperial
Lyon
Mode Femme
Ouverture de Boutique