Instagram pourrait lancer une application dédiée au e-commerce

Depuis mars 2018, Instagram propose l’option “Shopping” qui permet aux marques de taguer au maximum cinq produits leurs publications. Les consommateurs sont ensuite reconduit sur le site du commerçant pour finaliser l’achat. L’application appartenant au géant américain Facebook voit plus grand et ambitionne désormais de développer une application entièrement dédiée au shopping.

Selon le site The Verge, l’outil pourrait s’appeler IG Shopping et donnerait accès aux utilisateurs à un catalogue de produits et de marques qu’ils suivent.

La direction d’Instagram, qui a récemment franchi le milliard d’utilisateurs dans le monde, ne s’est pas encore exprimée sur cette annonce. Dans une récente déclaration, elle a toutefois précisé que plus de 25 millions de marques disposent d’un compte Instagram et que deux millions d’entre elles diffusent des publicités.

Créé en 2010 par Kevin Systrom et Michel Krieger, Instagram est depuis 2017 le deuxième réseau social derrière Facebook. L’application a dévoilé que 80 pour cent de ses utilisateurs suivent au moins une entreprise.

Photo : Facebook Instagram
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS