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Interview politique d’achat : l’été 2022 de la boutique Smallable

By Julia Garel

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Retail |Interview

Cécile Roederer – CEO / Clélia Bozec - Retail Manager. Crédit : Courtesy of Smallable

Quels choix les détaillants de mode ont-ils faits pour l’assortiment de leur offre femme printemps-été 2022 ? Pour le savoir, FashionUnited a interrogé plusieurs boutiques multimarques de mode féminine en France. Rencontre aujourd’hui avec le concept store Smallable et son équipe, Cécile Roederer (CEO), Agathe Bayourthe (Responsable Style & Merchandising), Clélia Bozec (Retail Manager), dans le 6e arrondissement parisien.

Comment avez-vous élaboré l'assortiment PAP de l'été 2022 et à quoi ressemble-t-il ? Est-il similaire à l’été 2021 ?

L’assortiment PE22 sera sous le signe de la couleur ! Le Woman Store ayant ouvert ses portes en septembre dernier, il s’agit de notre première saison printemps/été. L’identité architecturale de notre boutique Femme permet de travailler les collections sous formes de capsules, dans des gammes de couleurs fortes et distinctives.

Pour cette entrée de saison, on trouve d’un côté un vestiaire mentholé, des accents chlorophylle, une sélection de denims dans une palette de bleus givrés, quelques mailles avec et sans manches, à jouer en superposition pour affronter ces températures fraîches et de l’autre côté des tonalités de beige, des nuances de sable mêlées à du jaune pâle. On note également des accents de roses francs et toujours la présence d'une palette de lilas, lavande, violet. Globalement, un grand retour de la couleur, des teintes audacieuses pour une saison positive et lumineuse

L’assortiment femme comprend-il beaucoup de nouveautés ou de reconduits ? Quelles en sont les pièces phares ?

Nous avons essentiellement un assortiment composé de nouveautés et seulement une petite partie de reconduits ou permanents, notamment sur les jeans, quelques tee-shirts/sweats, des sacs et des bijoux, cela représente 15 à 20 pour cent de l’assortiment du Woman Store. 

Les pièces phares : toujours beaucoup de blouses, de robes, de combinaisons. On note un vrai retour du court, que ce soit en robe, en jupe ou en bermuda.

En termes de volume et de diversité, l’assortiment du PE22 est-il aussi important que d'habitude ?

En boutique, l’assortiment sera similaire en volume, mais plus diversifié qu'en AH21 car nous intégrerons en cours de saison des vêtements de plage et des maillots de bain, une catégorie qui fonctionne très bien chez Smallable. Autant de nouveautés que vous serez susceptibles de retrouver au Woman Store. Nous allons aussi intégrer très prochainement un peu de lingerie et de beauté.

La tendance forte qui se dessine pour l'été 2022 ?

Hormis la couleur, on a toujours une forte influence sportswear parmi les collections. On remarque aussi encore beaucoup de détails de cols, de volants, des volumes de manches démesurés, des effets plissés ou drapés et du crochet dans beaucoup de collections. Ce qui est plus nouveau cette saison, c’est le patchwork de denim sur des jeans, de tissus floraux ou bandana sur des vestes, avec notamment des collaborations exclusives à venir ! 

Comptez-vous particulièrement sur des drops à venir ?

On a commencé à installer un premier drop printemps 22 au moment des soldes et on va progressivement étoffer tout au long de la saison. Notre stratégie est d’injecter chaque semaine de la nouveauté, de faire tourner les marques et les produits chaque mois selon les arrivées de nouvelles marques sur Smallable, les événements de la saison, les tendances que l’on suit sur notre site. Notre assortiment doit rester à la fois commercial et inspirant et la cliente doit être surprise avec des vestiaires qui tournent régulièrement. 

Infos Smallable Women Store
  • Panier moyen : 215 euros au Woman Store (150 euros sur le site de Smallable).
  • Surface commerciale : 35 mètres carrés.
  • Segment couvert : l’ensemble de l’univers Femme, soit prêt-à-porter, maroquinerie, chaussures, bijoux, petits accessoires et introduction d’une sélection beauté.
  • Nombre de salariés : deux salariés.
  • Marques proposées : Ulla Johnson, Ganni, Sea NY, Laurence Bras, Momoni, Rohé, Meadows, Roseanna, Skall Studio, Rachel Comey… L’offre de marques est large, pointue, avec des nombreuses marques de créateurs internationaux qu’on ne trouve pas ou pas facilement à Paris. La sélection change régulièrement.
  • Projet en cours et à venir : une sélection beauté intègre le Woman Store dès février. Sélection sous formes de « routines beauté Smallable » afin d’offrir un panel de produits ciblé, qui se concentre essentiellement autour des soins du visage et du corps. La sélection est accompagnée d’une capsule lingerie et nightwear (notamment Love Stories)
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