• Home
  • Actualite
  • Retail
  • J.M. Weston ouvre sa vingtième boutique française sur la Côte d’Azur

J.M. Weston ouvre sa vingtième boutique française sur la Côte d’Azur

Retail

Weston
By Odile Mopin

14 juil. 2021

Le chausseur de luxe français vient de s’installer à Saint-Laurent-du-Var tout à côté de Nice, dans le centre commercial Cap 3000. Ce 20ème point de vente hexagonal de J.M. Weston reprend le concept imaginé par le studio de création d’Olivier Saillard, déjà dévoilé au Japon (dans le quartier Aoyama de Tokyo) puis à Bordeaux et Deauville.

La nouvelle vitrine de 50 mètres carrés accueille ses clients depuis le 13 juillet, dans un lieu qui tient à la fois du cabinet de curiosités et de la galerie d’art : présentoirs de bois clairs, tables posées sur des trépieds, tapis blancs ornées de tâches d’encre recouvrant le parquet en point de Hongrie subliment le travail manufacturier, l’expertise des artisans sur son site de Limoges et la qualité de chaque modèle. L’ensemble des collections de la Maison y sont réunies, des Emblématiques aux Intemporels, avec le modèle iconique, le « Mocassin 180 », en passant par les modèles uniques.

Fondée en 1891, J.M. Weston emploie aujourd’hui 170 artisans dans ses ateliers. Spécialiste de la couture « Goodyear » et de la demi-mesure, le chausseur cultive un style intemporel et contemporain sous la houlette d’Olivier Saillard.