Jacquemus ouvre à Los Angeles, sur Melrose Avenue
24 avr. 2025
La marque française Jacquemus poursuit sa stratégie d'ouvertures aux États-Unis avec l'inauguration ce 24 avril d'une boutique à Los Angeles.
L'espace de 255 mètres carrés est situé sur Melrose Avenue, la célèbre rue commerçante de Los Angeles. Il a pris place à côté de plusieurs marques de luxe et haut de gamme telles que A Bathing Ape et Acne Studios.
Dans un teaser plein de références au cinéma hollywoodien des années 1990, la marque de mode annonce l'ouverture de son premier magasin à Los Angeles. L'inauguration s'accompagne de ce que la marque appelle un Jacquemus Market, sur Melrose Avenue.
Cette activation propose aux participants des bouquets de fleurs et des glaces à la banane tout en pimentant l'expérience par l'intégration d'un jeu. Certains tickets glissés dans les bouquets ou les glaces permettent de repartir avec un cadeau, à choisir en magasin.
Côté décor, le point de vente reprend les code de la maison : sol en briques de terre cuite, murs en stuc d'argile calcaire et canapés jaune soleil. On y retrouve aussi des clins d'œil au style Art déco et même une photographie de 1999 de David Hockney à Los Angeles par la célèbre photographe Peggy Sirota.
Jacquemus se lance dans le vintage
Cette nouvelle ouverture aux États-Unis est aussi l'occasion pour la marque de lancer sa gamme d'articles vintage appelée « La Galerie ». Selon le communiqué, chaque pièce a été sélectionnée par Simon, le fondateur lui-même, dans des marchés et des galeries d'art vintage à travers l'Europe. Elle comprend une vingtaine de bijoux – boucles d'oreilles, broches, colliers, bracelets – et des objets décoratifs. Les objets datent essentiellement des années 1920 à 1960 et sont marqués par un travail artisanal dans différents matériaux et techniques.
Malgré les tensions économiques dues aux nouveaux droits de douanes imposés par l'administration du président américain, la marque française ne compte pas faire l'impasse sur les États-Unis. Elle a ouvert en octobre 2024 une boutique à New York et a créé en mars 2025 une expérience retail (retailtainment) autour du bowling avec le grand magasin Neiman Marcus, à Dallas.