Jaeger-LeCoultre ouvre un nouveau flagship à Shanghai
loading...
Avec sa nouvelle boutique de Shanghai, Jaeger-LeCoultre met en avant son héritage en matière d’horlogerie. Située face à la South Huangpi Road de Shanghai, la façade de la boutique est faite de bardeaux de verre inspirés du tavaillon (tuile de bois) typique des bâtiments traditionnels de la Vallée de Joux, où la marque s’est développée.
L’espace est conçu et aménagé sous forme d’une série de cercles et de courbes connectés les uns aux autres, rappelant les composants d'un mouvement de montre. Mixant tradition et technologie, les bardeaux de verre sont rétroéclairés, créant des jeux de lumière et des mouvements.
Dès l’entrée, les visiteurs découvrent les pièces maîtresses des collections actuelles de Jaeger-LeCoultre. D’autres pièces sont à voir sur les vitrines numériques et l'expérience peut se poursuivre sur WeChat, où un large choix est présenté grâce à la réalité augmentée. La deuxième partie de la boutique est consacrée à la personnalisation. Un « Bar à Bracelets » interactif offre de multiples options de personnalisation, invitant chaque visiteur à manipuler et à jouer avec une large collection de bracelets Jaeger-LeCoultre pour tous les modèles de montres.
Au centre du magasin Jaeger-LeCoultre de Shanghai a été installé un « Atelier d'Antoine », la première installation permanente hors de Suisse et qui est une réplique exacte de celle située au sein de la Manufacture Jaeger-LeCoultre. Cet atelier animé par un expert en horlogerie permet aux visiteurs d'explorer le monde de la haute horlogerie suisse.