• Home
  • Actualite
  • Retail
  • John Lobb ouvre une boutique éphémère à Courchevel 1850

John Lobb ouvre une boutique éphémère à Courchevel 1850

By Maxime Der Nahabédian

11 janv. 2022

Retail

John Lobb

Du 16 au 23 février prochain, le maître bottier John Lobb s’installera sur les pistes françaises avec l’ouverture d’une boutique éphémère à Courchevel 1850 en partenariat avec l’Hôtel Barrière Les Neiges.

Les deux entités poursuivent avec cette nouvelle ouverture leur récent partenariat, complété par un service spécialisé d’entretien de souliers destiné à leurs clients. Le magasin éphémère, conçu comme un refuge de bois au pied de la piste de Bellecôte, offrira à ses clients une sélection de modèles issus de ses collections « prêt-à-chausser » et homewear. La marque y présentera également deux modèles exclusifs : une nouvelle version de son emblématique modèle Adler, une bottine derby doublée en mouton et le bottillon Sommet inspiré de ses modèles d’archives des années 1940. Ce dernier est conçu exclusivement en cinq exemplaires dans l’atelier sur-mesure de la marque à Paris. La boutique proposera également aux clients de l’hôtel des démonstrations du savoir-faire sur-mesure de John Lobb grâce à l’intervention d’un artisan Meilleur Ouvrier de France.

Fondé il y a plus de 150 ans au Royaume-Uni, John Lobb est un maître bottier devenu filiale du groupe Hermès en 1976. La marque propose des souliers de luxe confectionnés sur mesure à Paris et des collections « prêt-à-chausser » produites dans son usine de Northampton, en Angleterre. Elle compte une vingtaine de magasins partout dans le monde, de Paris à Londres en passant par Tokyo.

Courchevel 1850, est le premier des six villages à avoir ouvert dans la station de sports d’hiver de Courchevel. Ses boutiques de mode et ses restaurants étoilés ont largement contribué à la renommée internationale de la station.