• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Jonak ouvre sa première boutique à Bruxelles

Jonak ouvre sa première boutique à Bruxelles

By Maxime Der Nahabédian

4 févr. 2022

Retail

image : page Facebook Jonak

Jonak vient d’annoncer l’ouverture de sa première boutique en propre hors de son réseau de distribution français. Destination la Belgique et sa capitale pour une ouverture prévue au début du mois de mars.

Cette décision intervient alors que la marque constate une croissance positive des commandes en ligne provenant de la Belgique, qui représente le troisième pays le plus important en terme de trafic derrière la France et les États-Unis. Avec cette nouvelle ouverture au 50A de l’Avenue Louise, artère commerçante réputée pour ses boutiques haut de gamme, la marque entend se rapprocher davantage de sa clientèle belge. Un rapprochement qui s’opère déjà sur les réseaux sociaux : sur Instagram, la Belgique arrive en seconde position après la France au sein de sa communauté de plus de 480 000 abonnés.

Chausseur français depuis 1964, Jonak compte aujourd’hui 90 points de vente en France. Son réseau de distribution hors frontières françaises s’appuie essentiellement sur des corners dans de grands magasins internationaux et sur la livraison depuis son e-shop. Maison familiale depuis sa conception, Jonak est aujourd’hui dirigée par Joseph Nakam, petit-fils du couple de fondateurs.

Jonak