• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Journée internationale des droits des femmes : à travers ses magasins, Ba&sh s’engage contre les violences conjugales

Journée internationale des droits des femmes : à travers ses magasins, Ba&sh s’engage contre les violences conjugales

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
Retail
Journée internationale des droits des femmes : Ba&sh s’engage contre les violences conjugales Credits: Courtesy of Ba&sh

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars 2025, la marque de prêt-à-porter Ba&sh collabore avec l’association « 125 et après » pour venir en aide aux femmes victimes de violences conjugales. 

Ba&sh s'associe à « 125 et après », une association fondée par Sarah Barukh qui accompagne les femmes victimes de violences conjugales en leur offrant un soutien psychologique, juridique et social. Afin de renforcer cet accompagnement, Ba&sh met en place un dispositif à destination de ses clientes sur l’ensemble de ses 167 boutiques en Europe, dès le 6 mars.  Dans les cabines d’essayage, un QR code discret offrira aux clientes un accès direct à un formulaire d’auto-évaluation « Suis-je victime de violences ? » ainsi qu’à des ressources adaptées pour mieux comprendre et identifier une situation de violence. La marque a également formé ses équipes pour faire face à de telles situations. 

En parallèle, la marque lance une collection de t-shirts dont l’intégralité des bénéfices de vente sera reversée à l’association « 125 et après ». Arborant le message « Together », symbole d'unité et de solidarité dans la lutte contre les violences conjugales, ce t-shirt permettra de financer le développement de la communauté de veilleuses et des services en soutien aux femmes victimes. Cette action contribuera aussi à la démarche de sensibilisation de l’association avec la création de contenus pédagogiques tel que le guide de sensibilisation et de détection à l’usage des proches des victimes.

Barbara Boccara et Sharon Krief, les fondatrices de Ba&sh, portent le t-shirt « Together » dont le bénéfice des ventes sera reversé à l'association de lutte et de sensibilisation contre les violences conjugales « 125 et après ». Credits: Courtesy of Ba&sh
Sarah Barukh, maman d’une petite fille, entrepreneure et écrivaine. Victime de violences conjugales dans le passé, elle est la fondatrice de l'association « 125 et après ». Credits: Ba&sh

Dans la continuité de cet engagement, Ba&sh rejoindra le label Safe Place, d’ici juin 2025. Un engagement qui s'inscrit dans la volonté de la marque de transformer ses espaces en lieux-refuges avec des initiatives pour l’accompagnement, la prévention et la diffusion de messages de sensibilisation. 

En résumé
  • Ba&sh s'engage contre les violences conjugales à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes.
  • Un partenariat avec l'association "125 et après" offre un soutien psychologique, juridique et social aux victimes.
  • Un QR code discret dans les cabines d'essayage permet un accès facile à un formulaire d'auto-évaluation et des ressources pour identifier les situations de violence.
Ba&sh