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Jules et Brice s’unissent

By FashionUnited

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Retail

C’est officiel. Engagé depuis deux ans dans un processus de restructuration, plan social (466 postes) et fermetures de boutiques à la clé d’ici à 2021, Jules se « reboote ».

L’enseigne de mode masculine leader d’Happy Chic, dirigé par Jean-Christophe Garbino va fusionner avec Brice, marque plus haut de gamme du groupe dont le nom va disparaître. Au menu un logo revampé et une nouvelle signature de marque « Men in Progress ».

L’objectif de Jules, qui aligne 603 points de vente : « devenir le nouveau repère du vestiaire et du shopping masculin » a indiqué le dirigeant dans une conférence de presse, tout en s’engageant sur le « zero waste » et la co-création. Ce faisant, l’enseigne détenue par la famille Mulliez prend la parole sur le thème incontournable de la sustainability. Et mise sur les données et l’agilité pour créer une mode davantage en adéquation avec sa « communauté ». Et donc avec moins de déperdition et de gaspillage. Jules avait déjà fait des tests en ce sens sur des lignes de tee-shirts La première boutique incarnant ce nouveau concept va ouvrir le 30 octobre à Bordeaux. Sept autres implantations suivront dans les prochains mois.

De nouveaux outils data pour mieux coller à la demande

L’offre va donc être repensée avec le « meilleur » des deux marques. « Dès aujourd’hui, retrouvez le meilleur de Jules chez Brice et le meilleur de Brice chez Jules » peut-on lire sur le site de l’enseigne. Une proposition élargie, ciblant une large tranche d’âge de 20 à 45-50 ans. A la clé, des économies d’échelle, et la personnalisation de l’offre des magasins selon leur localisation géographique. L’effort est également porté sur la mode « verte », avec des pièces en coton ou polyester recyclées.

photo : Jules

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