• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Just a Space : visite en images du pop-up de Sarah Andelman

Just a Space : visite en images du pop-up de Sarah Andelman

By Maxime Der Nahabédian

21 janv. 2022

Retail |En images

crédit: Just A Space par Julie Ansiau

On y était ! Alors que Paris vit au rythme de la semaine de la mode masculine, Sarah Andelman, la co-fondatrice de l'ancien concept store Colette, vient d’ouvrir Just A Space!, un lieu éphémère et hybride pour dévoiler les nouveaux ouvrages de son projet d’édition Just An Idea Books.

Just A Space! offre une parenthèse inspirée où le visiteur est invité à pénétrer dans une scénographie immersive conçue par Harry Nuriev (Crosby Studios) et à déambuler avec un café préparé par Café Nuances en collaboration avec The Social Food. Un nouveau pop-up que Sarah Andelman dévoilait le 20 janvier au matin en compagnie des artistes représentés.

Just A Space par Julie Ansiau

À l’honneur de ce pop-up situé juste en face de la Bourse de Commerce, les septs nouvelles éditions de Just An Idea Books parues en décembre dernier, dédiées à sept talents créatifs : Brad Hall, Dude with Sign, Edward Bess, Matt McCormick, Nick Newbold, Pelle Cass et Sean Wotherspoon.

Au rez-de-chaussée, le jeune artiste Edward Bess présente une installation mêlant ses collections de maquillage et ses dessins et photographies de Michèle Lamy. En face, le désormais célèbre « Dude With Sign » installe quelques-unes de ses pancartes les plus drôles, du simple « No » au « Wash your damn hands » (comprenez : « lavez-vous les mains !) qui résonne avec l’actualité. Elles font face à une série de tabourets-sculptures signés Gabrielle Noelle, des objets d’art interactifs et colorés inspirés de l’enfance.

Installation d'Edward Bess, photo : Julie Ansiau

Au sous-sol, Just a Space! propose une exposition de quarante dessins originaux de 40 de l’artiste américain Matt McCormick, alors que dans une salle quelque peu confidentielle, l’artiste satirique Brad Hall (@bradhall_shoes) se dévoile à travers une un court film. Enfin, Sean Wotherspoon dispose ses objets favoris - des jouets vidange à ses pantalons patchwork upcyclés - directement venus de Los Angeles.

Installation de Matt McCormick, photo : Julie Ansiau
Installation de Brad Hall, photo : Julie Ansiau
INFOS
  • Lancée après la fermeture de Colette dont elle était la directrice, Just An Idea est la nouvelle agence de consulting créée par Sarah Andelman. Elle se spécialise la création de collaborations et développe aussi Just An Idea Books, des séries d’ouvrages mettant en avant la vision de diverses personnalités créatives.
  • Le pop-up est ouvert jusqu’au 22 janvier au 15 rue du Louvre, Paris 1er.