• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Kiabi ouvre son premier magasin Kiabi Kids en Belgique

Kiabi ouvre son premier magasin Kiabi Kids en Belgique

By Julia Garel

loading...

Scroll down to read more
Retail
Magasin Kiabi Kids, Belgique. Crédits: Kiabi.

Marquée par une croissance soutenue, la chaîne de grande diffusion Kiabi innove et lance, en Belgique, un nouveau concept retail : un magasin Kiabi Kids.

Marque de mode à petits prix, Kiabi surfe sur la forte demande de vêtements abordables accrue par le contexte inflationniste. Alors que le secteur de l'habillement enregistre une baisse continuelle de son chiffre d'affaires, l'enseigne française fait figure d'exception et réalisait 2,2 milliards d’euros en 2022 (+10% vs 2021).

Pour poursuivre son développement, Kiabi a donc choisi de miser sur son segment enfant. Celui-ci était déjà actif, mais ne disposait pas encore de magasin dédié en Belgique. C'est désormais chose faite. Le 1er décembre, dans le centre de Waterloo, ville située au sud de Bruxelles, en Belgique, Kiabi a ouvert son premier magasin Kids. L'enseigne possède toutefois des magasins enfants en France, au Maroc et en Arabie Saoudite.

Magasin Kiabi Kids, Belgique. Crédits: Kiabi

« être là où nos clients se trouvent »

L'enseigne française cultive une image « proche des familles » et entend, avec ce magasin, se rapprocher d'elles. « Nous voulons être là où nos clients se trouvent », déclare Tommy Oger, Leader de zone pour Kiabi Belgique, dans un communiqué. Il ajoute : « Ce qui ne signifie pas forcément plus de mètres carrés en magasin, mais avant tout un point de contact omnicanal. »

Bien que dédiée aux enfants, le magasin de 300 mètres carrés de Waterloo donne accès, via un terminal numérique, à l'assortiment complet (femmes, hommes, juniors et Home) et à la réservation en ligne. « En quelques clics, ils auront la possibilité d'effectuer une réservation en ligne et de se faire livrer gratuitement dès le lendemain en magasin. Ce service personnalisé et numérisé vise à simplifier la vie des familles », affirme Oger.

Le magasin Kiabi Kids Waterloo a ouvert ses portes le vendredi 1er décembre et représente le douzième point de vente en Belgique depuis que le groupe français s'est installé dans le pays en 2016.

Quant au recrutement des employés du nouveau magasin, Kaibi précise que les candidats ont pu postuler en octobre via un speed-dating en ligne. Selon l'eneseigne, cette formule lui permet de recruter rapidement et avec flexibilité des vendeurs passionnés par la mode.

Alors que les enseignes pour enfants Du Pareil Au Même (DPAM) et Sergent Major se sont retrouvés en difficultés au mois de juin dernier (redressement judiciaire pour le premier et procédure de sauvegarde pour le second), le secteur mode dédié aux plus jeunes connaît un certain succès via des canaux de distribution précis : la vente d'occasion et les enseignes à petits prix comme Kiabi.

Vous ne voulez manquer aucune actualité liée au secteur de la mode ? Cliquez ici pour vous abonner à la newsletter de FashionUnited (trois newsletters par semaine, garantie sans spam).
Enfants
Kiabi