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Kiabi part de Russie

By Odile Mopin

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Kiabi

La chaîne de mode nordiste s’apprête à quitter la Russie, une information révélée par les médias russes et depuis confirmée par l’enseigne du groupe Mulliez. Le processus de fermeture du réseau via la filiale locale, devrait s’achever au premier semestre 2022. En cause, les résultats en baisse de la marque-enseigne, dont le déficit en Russie s’est encore creusé depuis les débuts de la crise sanitaire. Le chiffre d’affaires a reculé de 31 pour cent en 2020 (3,2 milliards de roubles, soit 38, 5 millions d’euros), tandis que les pertes ont atteint 8 millions d’euros ce même exercice.

Ces derniers mois, diverses stratégies de développement avaient étudiées pour trouver un business model stable, (corners Kiabi au sein des supermarchés Auchan, développement par la franchise) sans qu’aucune de ces pistes ne soient finalement retenues.

Kiabi avait amorcé le marché russe en 2008, alors en pleine expansion, avec des grandes espérances. La chaîne y aligne actuellement 17 points de ventes et son site local de ventes en ligne.

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