Klein Epstein Parker ouvre une boutique parisienne dédiée au sur-mesure
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Au sur-mesure hommes mais aussi femmes, et c’est bien là son orginalité tant il est vrai que de nombreuses working girls ont besoin de porter des costumes pour affirmer leur pouvoir dans un monde des affaires encore largement dominé par la gent masculine.
La « mode sur mesure », c’est la clef du business model de Klein Epstein Parker, marque américaine fondée en 2010, qui vient d’inaugurer sa quatrième boutique internationale, après Los Angeles, San Francisco et New York, et première en Europe, à Paris. « Les avantages du sur-mesure sont nombreux, citent les fondateurs Miray et Jeroen Bik dans le communiqué : très peu de stocks, une boutique de petite taille, un chiffre d’affaires qui ne repose pas sur les remises ou les soldes, des frais de stockage peu élevés, des paiements à la commande, ce qui garantit une trésorerie solide… ». Bref des risques et investissementslimités et des marges nettes optimisées grâce à un work process qui exclue le wholesale.
Ainsi, dans la boutique parisienne qui vient d’ouvrir au 24 rue Charlot, dans le Marais, les client(e) s peuvent choisir un patronage de base, qui est ensuite adapté à leur morphologie, un tissu, une doublure, des personnalisations (comme des broderies). Au bout de cinq semaines, le produit est livré pour un prix qui oscille entre 1300 et 1500 euros. La marque propose également des chaussures sur mesure. « Aux États-Unis, le secteur du sur-mesure connaît la croissance la plus rapide sur le marché du costume pour hommes. Il représente 1,8 milliard de dollars et devrait atteindre deux milliards de dollars dans les prochaines années » indique le communiqué, augurant, par là même, un (re) développement du secteur sur-mesure.