• Home
  • Actualite
  • Retail
  • L’ancien flagship de Topshop sur Oxford Street pourrait être repris par Ikea

L’ancien flagship de Topshop sur Oxford Street pourrait être repris par Ikea

By Sharon Camara

11 mai 2021

Retail

Facebook Topshop

Après le rachat de Topshop par Asos, les 70 boutiques de l’enseigne qui n’étaient pas comprises dans le projet ont fermé leurs portes. Parmi elles, le flagship situé sur Oxford Street à Londres. Au début du mois, Topshop a lancé un processus de vente de ce flagship, dont le prix s'élève à 420 millions de livres, soit 488 millions d’euros.

L’espace pourrait être repris par Ikea. La chaîne suédoise d’ameublement s’est lancée dans une stratégie d’ouverture de magasins en centres-villes et serait en « discussion avancée » pour cette acquisition selon plusieurs journaux britanniques dont Mail On Sunday. L’année dernière, Ikea avait dressé une liste de 40 grandes villes dans le monde dans lesquelles elle ambitionnait de s’installer et Oxford Street à Londres, s’inscrit parfaitement dans ce projet ambitieux.

En février dernier, certains actifs du groupe Arcadia dont la marque Topshop, étaient rachetés pour 330 millions de livres (soit 384 millions d’euros) par Asos. Plateforme de mode en ligne, Asos a fait le choix de ne pas reprendre les 70 magasins du groupe Arcadia ce qui a entrainé 2 500 pertes d'emplois.