• Home
  • Actualite
  • Retail
  • L’éternel masculin se la joue Homme Privé

L’éternel masculin se la joue Homme Privé

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Retail

Début 2018, Anaïs Broyer et Camille Maillard lançaient Homme Privé, un site de ventes privées exclusivement dédié à l’homme. Un an après la mise en ligne, près d’un million d’hommes fréquentent ce « club » premium. Grâce à ce positionnement, Homme Privé s’est créé une réelle communauté et se voit à présent partenaire de grandes marques de mode nationales et internationales. Hackett, Timberland, Diesel, New Balance, Commune de Paris, Faguo, Selected, Schott et bien d’autres figurent sur le site d’Homme Privé.

Le chiffre d’affaires atteint deux millions d’euros, et les fondateurs attendent un triplement des ventes dès la seconde année d’exploitation. « C’est difficile à croire, mais nous sommes aujourd’hui le seul site de ventes privées dédié à l’homme. Nous avons un boulevard devant nous », souligne Camille Maillard. Il est vrai que la disparition de Meenlook, en 2017, a laissé un vide sur ce créneau.

Les marques Homme Privé : mode, hightech et lifestyle pour hommes

Le site surfe sur la forte croissance de l’e-commerce, (+ 14,4 pour cent en 2018 selon la Fédération de e-commerce et de la vente à distance – Fevad). Homme Privé propose chaque jour entre 4 et 6 ventes événementielles de marques de mode et lifestyle. Ces offres proposent des prix exclusifs aux membres de la communauté, avec des réductions pouvant aller jusqu’à – 70 pour cent.

Une démarche de spécialiste

La plateforme Homme Privé veut incarner une image premium et tendance : “Style, élégance, qualité et diversité sont nos valeurs cardinales”, déclare Anaïs Broyer. À l’instar d’un concept store, Homme Privé s’attache à encapsuler la tendance dans ses pages, grâce à une sélection éclectique et moderne de marques internationales, reconnues et émergentes.

Cette démarche de spécialiste profite à la fois aux internautes et aux marques : les clients bénéficient d’une expérience d’achat inédite et les marques s’appuient sur une base ultra-qualifiée, active et fidèle.

Une stratégie mûrement réfléchie. Les deux fondateurs évoluent dans l’univers de la vente privée et de l’événementiel depuis plusieurs années : Camille Maillard est un ancien de Private Sport Shop (site numéro un en France d’équipement de sport) dont il a accompagné le lancement. De son côté Anaïs Broyer passionnée de mode, experte en développement commercial et coordination de projets dans des environnements premium et internationaux a été formée pendant dix ans chez GL Events.

photo: homme privé

Homme Privé