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L'inspirante scénographie de la boutique parisienne d’Icicle

By Julia Garel

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Retail

Icicle, la griffe chinoise à l’ADN éthique, a ouvert fin septembre son premier magasin parisien, avenue George V. La scénographie de la boutique s'appuie sur la philosophie de la maison baptisée « Natural Way » et sur son « principe d’éco-bienveillance », selon un communiqué transmis à FashionUnited. Les matières utilisées sont traitées avec vigilance dans un style minimaliste et élégant.

Conçu par l’architecte belge Bernard Dubois, le lieu, d’une surface de 490 mètres carrés, se conçoit à la manière d’un voyage présentant l'univers et les valeurs de la marque sur quatre niveaux.

Fondée en Chine en 1997, Icicle se présente comme une marque pionnière sur le marché de la mode durable. « De la sélection des matériaux naturels aux processus de production et de distribution, les équipes imaginent, créent et proposent des solutions éthiques et des vêtements durables qui correspondent parfaitement à notre vie moderne et urbaine », précise la marque dans un communiqué.

Photos : Icicle

Icicle