La boutique Dior Avenue des Champs-Elysées reçoit le Prix Versailles 2020

By Sharon Camara

6 nov. 2020

Scroll down to read more
Retail

À l’origine de la scénographie de la boutique Dior Avenue des Champs-Elysées, la structure Terres Rouges a reçu le Prix Versailles, prix mondial de l'architecture et du design.

Attribué chaque année, le prix Versailles distingue les plus belles réalisations récentes. Cette année, 70 projets ont été sélectionnés dans le monde, selon des critères précis comme l'innovation, la créativité, l'écho au patrimoine local, naturel et culturel et la performance écologique.

Dans la catégorie Magasins, le choix du Prix Versailles Europe, a été donné à l'agence Terres Rouges pour l'habillage de la façade de la boutique Dior Champs-Elysées qui reproduit la façade du « 30 avenue Montaigne », adresse historique de la maison Dior, actuellement en rénovation. La façade éphémère de la maison de haute couture a été recouverte d'une charpente métallique, habillée de toiles imprimées et d'éléments architecturaux recréés sur-mesure qui donnent un trompe-l'œil et un effet d'optique réalistes.

Le groupe Pigments, qui réunit un ensemble de métiers, est composé de deux structures : Terres Rouges qui, de la scénographie urbaine, à l'habillage de façade, en passant par l'événementiel, offre un accompagnement complet aux marques et Noir Ivoire, spécialiste de l'architecture éphémère et de la scénographie de l'expérience client.

Crédit : Dior

Champs-Élysées
Dior