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La CCI de Paris Île-de-France vient en aide aux détaillants souhaitant se digitaliser

By Julia Garel

23 mai 2022

Retail

KOBU Agency, Unsplash

En vue d’aider les commerçants à digitaliser leurs business, la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) de Paris Ile-de-France, a mis en place un showroom virtuel à la disposition des détaillants et collectivités.

Développée grâce à la participation financière de la Métropole du Grand Paris, la plateforme baptisée Connect Street vise à faire découvrir aux commerçants « des démonstrations concrètes de solutions et d’applications digitales », peut-on lire sur la plage d’accueil.

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Le site web s’articule autour de quatre objectifs : « Mieux attirer », « Mieux gérer », « Mieux vendre » et « La boutique des collectivités ». Le premier aborde les thématiques du référencement, des vitrines en ligne, des campagnes de communication digitales ciblées, etc. Le second développe le sujet des caisses connectées, du suivi des stocks ou encore des solutions de paiement en ligne. Le troisième parle des réseaux sociaux et notamment des programmes de fidélisation. Enfin, la « La boutique des collectivités » présente des magasins virtuels, des marketplaces et des sites ville.

D’accès gratuit, la plateforme guide le visiteur à travers diverses boutiques thématiques proposant des applications et services digitaux à tester comme des chatbot ou des cash back. Le CCI indique que près de 20 solutions sont proposées par des acteurs privés et publics : La Poste, Ma ville mon shopping, Digipost, Ma visibilité web, Keetiz, Proxity, Adelya, My Loope, Sécuri Net, Les Digiteurs, Retail VR.

Face à la croissance du commerce en ligne, les détaillants de mode comme des autres secteurs, ne peuvent plus compter que sur leurs boutiques physiques, mises à mal durant les périodes de confinement, l'absence de tourisme et d’une clientèle de bureau, dorénavant plus encline à travailler depuis chez elle. La transformation digitale est « indispensable à la croissance de leur activité », souligne la CCI Paris Ile-de-France. Celle-ci leur propose également la plateforme Digiteurs pour les accompagner dans leur stratégie numérique.

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