La chaîne de magasins Trakks va ouvrir deux nouvelles boutiques en Belgique en 2021
loading...
En cette période de crise sanitaire, toutes les enseignes ne connaissent pas la crise. Certaines au contraire s'en sortent plutôt bien face à cette situation. C’est le cas de la chaîne de magasins belge, Trakks. Il faut dire qu’elle est spécialisée dans un secteur très prisé actuellement : le running. Lancée en 2012, Trakks propose des articles de sports pour tous. Avec la forte demande enregistrée en 2020, l’entreprise a récemment pu rassembler 800 000 euros sous forme d'emprunt via sa banque et un prêt auprès de Finance Brussels. Cette somme empruntée, permettra à Trakks d’ouvrir deux magasins en 2021. Une boutique à Liège, prévue pour le 15 mars prochain et une autre à Charleroi qui ouvrira ses portes en juillet 2021.
« Il y a plusieurs raisons qui expliquent ces deux ouvertures en 2021. Cela fait plusieurs années que nous souhaitions poursuivre notre expansion. Mais il fallait évidemment trouver les solutions financières ainsi que les équipes, élément indispensable dans notre stratégie basée sur les conseils et les services aux clients. Il y a aussi, c’est impossible de le nier, cette vague de la recherche du bien-être et de la santé à travers la pratique du sport. Et la crise du coronavirus a servi d’amplificateur, en rappelant à tous l’importance d’être en bonne santé tout en amenant un nouveau public, privé de son sport, vers le running. Tout ceci est bien plus qu’un simple effet de mode, il y a un vrai changement dans les mentalités », explique son fondateur et CEO, Christophe Thomas lors d’une interview accordée à Dhnet.be.
Les deux nouvelles boutiques permettront la création de sept emplois en plus des quinze déjà existants au sein de l’entreprise. Après ces deux inaugurations, Trakks comptabilisera six boutiques à travers la Belgique.
Crédit : Facebook Trakks