• Home
  • Actualite
  • Retail
  • La foncière Citynove achève son écosystème de marques dans le quartier du Marais

La foncière Citynove achève son écosystème de marques dans le quartier du Marais

By Julia Garel

loading...

Scroll down to read more

Retail

Courtesy of Arket

Citynove, la foncière du groupe Galeries Lafayette, a annoncé mardi avoir achevé la création de l’ensemble commercial du Marais, à Paris. Le point final a été mis avec l’ouverture le 4 novembre dernier du magasin Arket, marque du groupe H&M.

Le projet regroupe un îlot immobilier appartenant au Groupe Galeries Lafayette et situé au cœur de Paris, dans le quartier du Marais. Il comprend un ensemble de dix boutiques installées entre la rue du Temple, la rue des Archives et la rue de la Verrerie dont plusieurs enseignes scandinaves, Marc O’Polo, Samsøe Samsøe, Arket, mais également l’enseigne espagnole Ecoalf ou un magasin de meuble, TipToe.

Comme le rappelle Eric Costa, directeur Immobilier du groupe Galeries Lafayette, dans un communiqué, le projet a débuté en 2015. Le cabinet de l'architecte anglais Jamie Fobert a notamment travaillé sur les devantures des magasins.

Amandine de Souza, directrice du BHV Marais et d’Eataly Paris Marais a déclaré : « Nous sommes heureux d’accueillir ces nouveaux entrants qui viennent renforcer l’attractivité du quartier aux abords directs du BHV Marais, tout en faisant évoluer le visage des Cours du Marais. En allant chercher des marques différenciantes qui créent un écosystème cohérent, les Cours du Marais promettent ainsi une offre singulière complétant hors des murs celle du Grand Magasin préféré des parisiens. »

Les Cours du BHV/Marais sont « un projet de renouvellement du tissu urbain entre le magasin BHV Rivoli, Eataly et Lafayette Anticipations », peut-on lire sur le site web de Citynove.

Autre projet récemment achevé par Citynove : le complexe immobilier autour des Galeries Lafayette d’Annecy, ouvert en 2022 et réunissant commerces, restaurants et activités de loisirs.

Galeries Lafayette