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La Gentle Factory en chiffres : bilan 2019

By FashionUnited

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La startup 100 pour cent Made in France fondée en 2013 au sein du groupe Happychic (Jules, Brice, Bizzbee) a bien grandi. Créé à l’initiative de Christèle Merter, une ingénieure textile qui souhaitait rendre la mode responsable accessible à tous, le jeune label proposait à ses débuts des capsules éco-responsables vendues dans les enseignes du groupe.

En mars dernier, toujours soutenue par Happychic, La Gentle Factory a structurellement quitté le groupe pour se développer de façon indépendante. A contre-courant de la fast fashion, la marque crée des vêtements durables pour les hommes et les femmes soucieux de leur mode de consommation. Engagée dans une production totalement Made in France, elle fonctionne en partenariat avec des producteurs locaux, soit une soixantaine de fabricants. Les pièces sont conçues à partir de fibres biologiques, recyclées et recyclables. Enfin, la marque encourage le travail solidaire : elle choisit autant qu’elle peut le faire des entreprises ayant pour mission d'offrir un emploi à des personnes fragilisées par le handicap.

Aujourd’hui, la moitié de son chiffre d’affaires est réalisée par sa e-boutique. En 2019, la marque a produit 70 000 pièces, diffusées dans 70 points de vente en France, chez ses partenaires revendeurs. Un tiers de ces produits sont fabriqués avec des fibres recyclées, et un autre tiers à partir de fibres biologiques. Au total, plus de la moitié des produits de La Gentle Factory sont constitués de matières respectueuses de l’environnement. Une jolie réussite.

photo : La Gentle Factory- Facebook

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